Société › Société

Le Cameroun rend hommage à Nelson Mandela ce vendredi

Au menu de la cérémonie, diverses activités culturelles et religieuses pour l’icône de la lutte contre la ségrégation raciale

« Nelson Mandela, l’âme de l’Afrique’,’ c’est le thème de la cérémonie organisée en hommage à l’ancien président sud africain ce vendredi 26 juillet 2013 à Douala. L’évènement est une initiative d’un groupe de camerounais et de l’église catholique. Cette cérémonie qui intervient une semaine après la célébration des 95 ans de Mandela prévoit des conférences-débats, des expositions, la production de documentaires sur l’ uvre de Nelson Mandela, des concerts religieux, une marche pénitentielle, puis une messe pontificale en la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala.

Par cette cérémonie, les organisateurs entendent magnifier l’ensemble du parcours politique et professionnel de Madiba. Pour eux il est « un modèle pour les générations présentes et futures, lui qui a accepté de se sacrifier non seulement pour l’émancipation des Noirs en Afrique du Sud, mais pour tous les opprimés ». Au regard de la dimension planétaire de l’homme,  »nous nous attendons à une forte mobilisation du public, parce que les personnes à la stature de Nelson Mandela sont en voie de disparition », a précisé le comité d’organisation. Nelson Mandela qui a eu 95 ans le 18 juillet dernier reste hospitalisé en Afrique du Sud depuis bientôt deux mois.

Le Cameroun rend hommage à Nelson Mandela ce vendredi 26 juillet 2013

fr.euronews.com)/n

À LA UNE
Retour en haut