Santé › Actualité

Le Cameroun rend obligatoire le vaccin contre la poliomyélite dans ses aéroports

Un Communiqué du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, rendu public hier, introduit ce vaccin dans ceux exigibles

Un Communiqué du ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda, rendu public ce mercredi, introduit le vaccin contre la poliomyélite dans la liste de ceux exigibles dans les aéroports du pays. Les voyageurs en partance ou à destination du Cameroun vont désormais se faire vacciner contre la polio-virus sauvage.

Les autorités sanitaires camerounaises expliquent cette mesure par la situation d’épidémie dans laquelle se trouve le pays depuis octobre 2014. Tous ceux qui ont passé plus de quatre semaines au Cameroun doivent se faire vacciner avant de quitter le pays. Le vaccin est disponible dans les aéroports et coûte 1000 FCFA.

Le communiqué du ministre ne fait pas de restriction sur l’âge de ceux qui en sont concernés. Cette mesure est juste une application des prescriptions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a annoncé en avril dernier que le Cameroun, comme la Syrie et le Pakistan, était un pays à risque pour ce qui est du polio-virus sauvage.

Rappelons que depuis octobre 2013, huit cas de polio ont été notifiés sur le territoire camerounais et selon l’OMS, ce chiffre place le pays en situation d’épidémie dans la mesure où un cas expose 200 sujets dans l’entourage. Jusqu’ici, le vaccin contre la fièvre jaune était le seul exigible dans les aéroports du Cameroun.

Le vaccin est disponible dans les aéroports et coûte 1000 FCFA
unicef.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé