Le Cameroun renoue avec les émissions de titres publics le 22 janvier 2014

L'Etat camerounais est à la recherche de 280 milliards de francs CFA sur le marché des bons et obligations du…

L’Etat camerounais est à la recherche de 280 milliards de francs CFA sur le marché des bons et obligations du trésor pour l’année 2014

Le programme d’émissions de titres publics reprend le 22 janvier prochain au Cameroun avec une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) portant sur 5 milliards FCFA, a appris APA lundi auprès du ministère des Finances. Au total, ce sont 280 milliards FCFA qui devront être mobilisés cette année contre 250 milliards FCFA en 2013, en dehors d’un emprunt obligataire de 180 autres milliards FCFA prévu en juin.

En décembre dernier, les pouvoirs publics avaient procédé à une levée spéciale portant sur 80 milliards FCFA sur le marché financier local, en vue de permettre la réalisation de programmes énergétiques, de transport et d’infrastructures routières. Le gouvernement fait régulièrement appel à l’épargne publique depuis novembre 2011, afin de financer des projets structurants dont le programme est en cours.

Le Cameroun renoue avec les émissions de titres publics le 22 janvier
lacomorienne.com)/n