Politique › Institutionnel

Le Cameroun rétablit ses liaisons maritimes et aériennes avec le Nigéria

L’annonce des ministres de la Santé publique et des Transports fait suite aux assurances de l’OMS sur la maitrise du virus Ebola au Nigéria

Le Cameroun a décidé de rétablir ses liaisons maritimes et aériennes avec le Nigéria, pays frontalier qui avait dû faire face sur son territoire à la présence de personnes contaminées par le virus Ebola. L’information a été rendue publique dans un communiqué signé des ministres camerounais de la Santé publique et des Transports, lu sur la radio publique nationale jeudi, 30 octobre 2014.

La décision du gouvernement camerounais fait suite aux assurances données le 20 octobre dernier par l’Organisation mondiale de la Santé, sur la maîtrise de l’épidémie de fièvre Ebola au Nigéria. La maladie qui a déjà fait plus de 4500 morts en Afrique de l’Ouest a causé huit décès au Nigéria.

En dépit de la réouverture des frontières avec le Nigéria, les autorités camerounaises indiquent que les contrôles aux portes d’entrée et de sortie du pays se poursuivent. La restriction des déplacements en direction et en provenance du Nigéria avait été prise le 14 août 2014 par le gouvernement camerounais, après la survenue d’un premier cas d’Ebola au Nigéria, maladie pour laquelle il n’existe encore pour l’heure aucun traitement.


123rf.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé