Santé › Actualité

Le Cameroun rouvre ses frontières avec le Sénégal

Yaoundé a décidé d’ouvrir à nouveau son espace aérien et maritime au Sénégal le 17 septembre. La mesure fait suite à la guérison du cas d’Ebola recensé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest

Bonne nouvelle pour les Sénégalais et les autres citoyens vivant au pays de la Téranga qui souhaitent se rendre au Cameroun. Yaoundé a décidé d’ouvrir son espace aérien et maritime au Sénégal. «A compter d’hier (17 septembre 2014), le gouvernement camerounais a décidé de lever les mesures de suspension de tous les voyages par voie aérienne, maritime et terrestre vers et en provenance du Sénégal et à destination du Cameroun ou en transit au Cameroun», lit-on dans un communiqué signé par Jean Koe Ntonga, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal.

Cette décision s’explique manifestement par l’annonce, par les autorités sénégalaises, de la guérison du jeune guinéen qui avait importé le virus Ebola au Sénégal. Selon Jean Koe Ntonga, outre les Camerounais résidant ou séjournant au Sénégal, «ces mesures concernent les Sénégalais et les ressortissants des autres pays se rendant au Cameroun pour l’obtention des visas d’entrée délivrés par les services consulaires de l’Ambassade».

Pour rappel, le gouvernement camerounais avait pris, le 14 août dernier «une mesure d’interdiction des voyages par voies aérienne, maritime, fluviale et terrestre vers et en provenance des pays touchés par le virus Ebola à destination du Cameroun jusqu’à nouvel ordre». Des Sénégalais ont été victimes de cette décision suite à l’apparition d’un premier cas de virus à Dakar.


senenews.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé