Politique › Institutionnel

Le Cameroun se cherche un schéma national de développement

Le Minepat vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour réaliser les études de ce projet

Le ministère de l’Economie, de la Planification, et de l’Aménagement du territoire (Minepat) vient de publier un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de cabinets d’études, entreprises ou groupements en vue de la réalisation d’un « Schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire du Cameroun ». L’objectif selon le Minepat, est de permettre au gouvernement d’avoir une vision claire d’un « développement intégré » du pays.

Les structures intéressées par cet appel d’offres, ouvert jusqu’au 27 juin 2014, devront justifier d’un ensemble de compétences dans des domaines aussi variés tels que ; la planification du développement, les études socio-économiques et démographiques, la gestion environnementale, la gestion environnementale, les infrastructures des technologies de l’information et de la communication, l’agroforesterie, l’agro-industrie, le management de projet, etc.

L’évaluation des candidatures se fera, entre autres, en tenant compte de : l’expérience du personnel clé ; les références du cabinet, de l’entreprise ou du groupement d’entreprises ; la capacité financière du candidat, dont le chiffres d’affaires moyen sur les trois dernières années doit être supérieur à 200 millions de F CFA. Les structures retenues au terme de cet appel à manifestation d’intérêt, qui sera clos « le 27 juin 2014 à 11h », participeront à un appel d’offres international restreint pour l’élaboration de ce projet qui sera financé par le Budget d’investissement public de l’Etat du Cameroun.

Le schéma national d’aménagement du territoire vise, selon le Minepat, à assurer un développement intégré
mrcgranit.qc.ca)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé