› Eco et Business

Le Cameroun se dote d’un logiciel pour garantir la fiabilité des titres miniers

C’est l’aboutissement d’une convention de partenariat signée entre le Projet de renforcement des capacités du secteur minier (Precasem) et l’INC

Le Cameroun dispose d’un nouveau logiciel de transformation des coordonnées pour l’attribution des titres miniers. Il a été officiellement remis au ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Emmanuel Bonde, le 23 février dernier à Yaoundé, par les experts de l’Institut national de la Cartographie (INC). C’est l’aboutissement d’une convention de partenariat signée entre le Projet de renforcement des capacités du secteur minier (Precasem) et l’INC.

Le but de cet outil est de garantir la fiabilité et la précision du positionnement des titres miniers, et partant la transparence dans le secteur.

Selon le coordonnateur du Precasem, Guillaume Sosthène Menanga, il va également contribuer à la modernisation d’un cadastre minier qui permette aux utilisateurs d’avoir des documents sécurisés et bancables. Le ministre Emmanuel Bonde n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction.

«Je me félicite de la disponibilité de cet outil, gage de précision dans les titres miniers que nous attribuons. C’est le début de la sécurisation dans le secteur minier. Il permettra de développer une mine solide et une industrie minérale durable», a-t-il indiqué. Au cours de la cérémonie, les experts de l’INC ont présenté la méthodologie utilisée pour l’élaboration du logiciel, ainsi que ses fonctionnalités.


tractafric-equipment.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé