Sport › Autres sports

Le Cameroun se joint la célébration de la Semaine olympique

Semaine olympique
Semaine olympique

C’est au cours d’une conférence de presse que le Colonel Ahmed Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun a présenté les contours de cette fête.

Cette année, la Semaine olympique va s’articuler autour de quatre axes. Ils sont, bouger, apprendre, découvrir et ensemble pour un monde meilleur. Des points qui convergent avec le thème attribué à cette célébration, « ensemble pour un monde pacifique ». En prélude à cela, le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) prévoit organiser une série d’activités en synergie avec le Comité national Pierre de Coubertin.
Les groupes ciblés par le CNOSC, sont les jeunes âgés de 3 à 12 ans. Il sera question de les entretenir autour des valeurs olympiques. Un choix qui s’explique par la nécessité que la jeunesse a de s’imprégner le plus tôt possible des valeurs olympiques d’amitiée, de fraternité, de paix, de respect et d’excellence.
Le CNOSC veut profiter de cette opportunité pour faire découvrir les règles de base du badminton, du judo et du tir à l’arc.
Par ailleurs, le chapelet de la Semaine olympique va également s’égrener autour d’une conférence en ligne qui sera organisée le 23 juin ayant pour thème, ‘prévoir de se développer : les problèmes et les enjeux du développement du sport’.
La Semaine olympique a débuté le 21 juin dernier.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé