Le Cameroun se prépare pour la 24ème foire internationale de Dakar

Selon Jean Koe Ntonga, plus d'une centaine d'exposants camerounais sont attendus à la rencontre prévue 05 au 20 décembre 2015…

Selon Jean Koe Ntonga, plus d’une centaine d’exposants camerounais sont attendus à la rencontre prévue 05 au 20 décembre 2015

Le Cameroun est l’invité d’honneur de la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (Fidak) au Sénégal. A cet effet, le pays s’emploie à préparer une participation « honorable et remarquable », a affirmé samedi, 28 novembre 2015, à Dakar, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, Jean Koe Ntonga.

« La présente édition de la Fidak sera des meilleures. Notre participation sera honorable. Le Cameroun va y participer avec solidarité et efficacité », a déclaré le diplomate camerounais. Il s’adressait ainsi à la presse en marge d’une randonnée pédestre organisée en prélude à la 24ème Fidak qui se tient du 05 au 20 décembre 2015 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).

Selon l’ambassadeur, plus d’une centaine d’exposants camerounais sont attendus à ce rendez-vous international. Au programme, entre autres, des rencontres B to B entre hommes d’affaires et investisseurs sénégalais et camerounais.

« Cette édition va renforcer les liens déjà exemplaires entre nos deux pays qui partagent une ambition commune qui est d’être émergent à l’horizon 2035. Et la foire permettra de montrer à la face du monde ce qu’il fait dans tous les domaines. Nous sommes un pays en chantiers », a ajouté Jean Koe Ntonga.

De l’avis du ministre sénégalais du commerce, Alioune Sarr, la Fidak doit être une vitrine permettant de renforcer les échanges intra-africains. Car, « il est déplorable que 90% des activités commerciales des pays africains se font avec l’extérieur. Nous devons renforcer notre commerce ».


Droits réservés)/n