Sport › Football

Le Cameroun se qualifie pour la 7ème fois à une coupe du monde de football

Les Lions Indomptables ont étrillé la Tunisie 4-1 au stade Ahmadou Ahidjo

La sélection camerounaise de football s’est qualifiée pour la Coupe du monde  »Brésil 2014 » en étrillant la Tunisie 4-1, en match retour des barrages disputé dimanche à Yaoundé.

Tenus en échec à l’aller à Radés (0-0), les locaux ont pris la direction des opérations dès l’entame de la partie avec un pressing haut sur les Aigles de Carthage, qui se conclura à la 3ème minute par un but d’Achille Webo.

Ainsi mis en confiance, les Lions indomptables ne lâcheront plus leur proie et reviendront à la charge grâce à un slalom de Benjamin Moukandjo, qui conclut victorieusement son action personnelle à la 29ème minute.

De retour des vestiaires, les visiteurs jouent leur va-tout face à une défense fébrile et parvient à réduire la marque à la 50ème minute par Akaïchi Ahmed, nouvellement entré sur le terrain.

Piqués au vif, les Camerounais, qui évoluaient devant quelque 45.000 spectateurs, se montreront une fois de plus les plus entreprenants. Leurs efforts seront récompensés à la 65ème minute sur un coup de tête victorieux de Jean II Makoun, à la conclusion d’un corner.

Le même Makoun, manifestement au mieux de sa forme, conclura le récital des Camerounais du pied gauche, après avoir récupéré une balle renvoyée par le poteau et effacé d’une feinte le gardien et un défenseur.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut