SportAutres sports, Sport




Le Cameroun sera présent aux jeux du Commonwealth!

Cette 19ème édition des jeux du Commonwealth démarre le 03 octobre et les compétitions auront lieu au pays de Gandhi...…

Cette 19ème édition des jeux du Commonwealth démarre le 03 octobre et les compétitions auront lieu au pays de Gandhi…

La ville de New Delhi en Inde, abrite du 03 au 14 octobre 2010, la 19ème édition des jeux du Commonwealth. Comme d’habitude, le continent africain sera représenté par plusieurs nations, dont le Cameroun. La délégation nationale a d’ailleurs quitté le pays pour l’Inde depuis le vendredi 24 septembre dernier à 22 heures, avec comme porte drapeau, Lucien Mamba. Cette recommandation a été faite par les autorités sportives lors de la cérémonie de départ de la délégation camerounaise. Outre le Cameroun, plusieurs autres pays africains sont entrain de rallier New Delhi pour la compétition à savoir: l’Afrique du Sud, le Botswana, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Malawi, l’île Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, l’Ouganda, les Seychelles, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie et la Zambie. Au total 18 pays africains défendront leurs couleurs dans différentes disciplines telles l’Athlétisme, le badminton, le bowling, la boxe, le cyclisme, la gymnastique, l’haltérophilie, le hockey sur gazon, la lutte, la natation, netball (jeu de ballon qui oppose deux équipes de sept joueurs, il est pratiqué surtout dans les pays anglophones), le rugby à 7, le squash, le tennis, le tennis de table, le tir et le tir à l’arc.

Les chances africaines
Le Nigeria, le Kenya voire l’Afrique du Sud, constituent les grandes chances de médailles de l’Afrique compte tenu de leurs performances enregistrées lors des précédentes éditions. Le Kenya, le Nigeria et même le Ghana, ont généralement brillé dans des disciplines comme l’athlétisme, la boxe et même en natation. Il sera en outre question pour les athlètes africains, non seulement de faire tomber des records et d’établir des nouveaux, mais aussi d’enregistrer les minima requis en prélude au championnat du monde ainsi qu’aux jeux Olympiques de 2012 à Londres. Pour mémoire, l’Afrique du Sud fut le tout premier africain à prendre part aux jeux du Commonwealth organisés en 1930 par le Canada, le Nigeria fera son entrée 20 ans plus tard. Le Cameroun pour sa part est le dernier pays africain à intégrer ces jeux en 1998 au même titre que le Mozambique.


Paperblog.fr)/n