› International

Le Cameroun, terre d’accueil pour les proches de François Bozizé

Le Président déchu de la Centrafrique actuellement au Cameroun, a été rejoint par des membres de sa famille dont sa femme et des proches.

Monique Bozizé, épouse de l’ex homme fort de Bangui, un député, un administrateur civil et d’autres proches, une douzaine au total, sont arrivés au Cameroun. C’est dans la ville de Batouri, chef-lieu du département de la Kadey à l’Est du Cameroun, qu’ils ont été accueillis par les autorités locales. Quelques heures plus tôt, les autorités administratives de la même ville ont accueilli trois militaires membres de la garde rapprochée de François Bozizé, interceptés la veille dans la ville camerounaise de Kentzou située à près de 10 km de la frontière centrafricaine, où leurs armes leur ont été retirées avant leur convoyage à Batouri.

Ils joignent François Bozizé, actuellement au Cameroun dans l’attente de son départ vers un autre pays d’accueil.
Présidence du Cameroun

D’après des sources sécuritaires locales, c’est la peur d’être des cibles de représailles du nouveau pouvoir qui les décide à chercher refuge au Cameroun. Pourtant, Michel Djotodia, leader de l’alliance Séléka autoproclamé chef d’Etat de la République centrafricaine, a affirmé à la presse qu’il ne souhaite pas faire de chasse aux sorcières.

Monique Bozizé, épouse de François Bozizé, est au Cameroun
nairaland.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut