› Eco et Business

Le Cameroun toujours crédible sur le marché des titres de la Beac

La dernière émission des bons du Trésor, le 04 juin 2014, a permis à l’Etat de récolter les 10 milliards de F CFA attendus, avec d’importantes soumissions

Le Trésor public de la République du Cameroun a procédé le 4 juin 2014 à l’émission des Bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur de 10 milliards de F CFA. Quatrième opération du genre de l’année 2014, elle a reçu des soumissions pour 19,7 milliards de F. Mais l’Etat s’est content é de ne retenir que la somme attendue (10 milliards). Ces bons ont ainsi eu taux de couverture de 197% au regard des soumissions émises par neuf des treize banques du réseau des Spécialistes de la valeur du trésor (SVT). Les BTA émis le 04 juin ont une maturité de 26 semaines et un taux limite d’intérêt de 1,6%.

Comme par le passé, on constate qu’il se dégage toujours une forte mobilisation pour les bons du Trésor camerounais qui permettent à l’Etat de se financer autrement que par l’endettement extérieur. Le 28 mai 2014, alors que l’Etat demandait 10 milliards, il a reçu des soumissions de 20,35 milliards, soit 203,5% du taux de couverture. Le 14 mai 2014, ce fut 333% de soumissions (33 milliards pour les 10 milliards effectivement attendus).

L’Etat camerounais a récolté des souscriptions supérieures à celles attendues
gabonreview.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé