Le Trésor public va émettre pour le compte du 4ème trimestre de l’année en cours des BTA et des OTA de 40 milliards de F CFA sur la marché des titres de la BEAC
Le Trésor public du Cameroun va émettre pour le compte du 4ème trimestre de l’année en cours, des Bons du Trésor assimilables (Bta) et des Obligations du Trésor assimilables (Ota) d’une valeur totale de 40 milliards de FCFA, a indiqué la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).
Selon le calendrier des émissions, 15 milliards de FCFA de Bons du Trésor assimilables à 26 et 13 semaines respectivement seront émis courant octobre. En novembre, seront émis des Bta à 26 semaines d’un montant de cinq milliards de FCFA, a indiqué la Banque centrale.
Au mois de décembre, il est attendu que le Trésor public émette des Obligations du Trésor assimilables à trois ans d’un montant de cinq à dix milliards FCFA. A la même période, deux séances d’émissions de Bta à 52 et 13 semaines d’une valeur de cinq milliards de FCFA chacune sont annoncées.

DR)/n