› Personnalités

Le Camerounais Armand Claude Abanda finaliste du Prix du leadership transformationnel 2022

Le vainqueur du précieux prix sera connu au cours du 4è Sommet annuel sur le leadership transformationnel à Nairobi (Kenya), du 28 au 29 septembre 2022.

Le Camerounais Armand Claude Abanda et parmi les 18 finalistes du Prix leadership transformationnel 2022. Cet informaticien est le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun.

Le sommet annuel sur le leadership transformationnel a pour mission : l’éradication de la pauvreté par l’autonomisation économique des femmes sur le continent africain ; avec un accent particulier sur l’inclusion totale de la gent féminine dans leadership et les activités économiques, en promouvant et en soutenant les femmes entrepreneurs et l’entrepreneuriat au sein de la société.

Armand Claude Abanda, est déjà, vainqueur du Prix d’excellence pour l’éducation en Afrique centrale au cours du 1er Forum international du Livre gabonais (FILIGA).

Celui-ci a implémenté des programmes sociaux qui contribuent largement à l’arrimage des enfants, de la jeune fille et des femmes aux TIC, et partant à l’économie numérique.

À travers le programme social de formation informatique au féminin intitulé : « Opération 100.000 femmes, Horizon 2012 » lancé en grande pompe en 2003, l’IAI-Cameroun a arrimé 103 350 Camerounaises aux TIC.

Et près de 500 000 jeunes, femmes et enfants sur l’étendue du territoire national ont déjà été formés aux TIC, dans le cadre de l’opération un « Million de Jeunes, d’Enfants et de Femmes (MIJEF) à l’horizon 2035 », lancé en 2015 au Cameroun.

Un autre programme de l’auteur du roman à succès « Fils de Prélat » axé sur la promotion du genre et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes au Cameroun. Autant de projets qui peuvent justifier sa présence parmi ces 18 finalistes.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé