Après Laurent Pokou, Samuel Eto’o fils veut faire tomber le record de Mulamba Ndaye, qui a marqué 9 buts dans une même CAN
Dans une interview accordée à Reuters mercredi, 06 janvier 2010 depuis Nairobi au Kenya où le Cameroun est en stage bloqué, Samuel Eto’o fils a déclaré : «J’aimerais emmener le Cameroun le plus loin possible et même jusqu’à la victoire finale. (.), mais mon principal objectif sera de marquer le plus grand nombre de buts lors d’une même Coupe d’Afrique des nations». Déjà meilleur buteur de la compétition, il ne fait l’ombre d’aucun doute, que le capitaine des lions indomptables, veut battre le record du plus grand nombre marqué au cours d’une même CAN. Un record que Samuel Eto’o fils veut faire tomber comme ce fut déjà le cas lors de la CAN en 2008 au Ghana. Le lion indomptable avait inscrit en effet 5 buts, finissant non seulement comme le meilleur buteur de la compétition, mais faisant tomber du même coup, le record de meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 16 buts. Ce record était jusque là détenu par l’ivoirien Laurent Pokou avec 14 buts. Le public ivoirien avait alors eu du mal à supporter que ce titre détenu depuis plusieurs années par Pokou, appartienne désormais au camerounais Samuel Eto’o fils.
Faire tomber le record de Mulamba Ndaye
Les compétitions se suivent et semblent se ressembler au niveau des objectifs, car le capitaine des lions indomptables ne compte pas s’arrêter en si bon chemin après avoir battu le record cité plus haut. Dans le cadre de la CAN Angola 2010 qui démarre dimanche, 10 janvier prochain, Samuel Eto’o fils veut cette fois s’attaquer à une autre grande figure de l’histoire de la CAN. Il s’agit de Mulamba Ndaye de la RDC, ex-Zaïre. Celui-ci détient en effet, le record du plus grand nombre de buts marqués au cours d’une même coupe d’Afrique avec 9 réalisations. Record établi lors de la coupe d’Afrique des nations qui s’était disputée en Egypte en 1974. C’est donc ce record que le goléador camerounais veut faire tomber en Angola. De l’avis de plusieurs observateurs, Eto’o qui a remporté la Can en 2000 et 2002 peut y arriver, au vu des prouesses réalisées en club.
