Sport › Football

Le Camerounais Eto’o prend seul la tête du classement des buteurs de série A

Il a réalisé un doublé lors de la victoire de l’Inter devant Bari (4-0) en Italie

Lors de la quatrième journée de la série A en Italie, l’Inter de Milan s’est imposé face à une équipe «trop tendre» de Bari grâce à un doublé de ses deux attaquants, Samuel Eto’o et Diego Milito. Finalement, l’Inter s’est imposé sur un score de quatre buts à zéro. L’international camerounais réalise ainsi le match parfait et prends désormais la tête du classement des buteurs du calcio avec cinq buts au total à son compteur. Le Lion Indomptable devance Sergio Pellissier (Chievo Vérone), 4 buts, et Antonio Cassano (Sampdoria Gênes), Edinson Cavani (Naples) et Marco Di Vaio (Bologne), 3 buts.

Le résumé du match
L’Inter Milan cartonne dans le championnat italien et en profite pour y mettre la manière désormais. A la 27e minute, Samuel Eto’o centre pour Milito qui malgré une supériorité numérique de Bari se fait oublier et marque de la tête le premier but de cette rencontre (1-0). A la 50e minute, sur un centre en deux temps de Sneijder, celui-ci se débarrasse de son vis à vis et centre. Le ballon est touché de la main volontairement dans la surface et l’arbitre siffle un penalty. Samuel Eto’o transforme l’occasion (2-0). A la 63e minute, Bari se fait surprendre par Lucio qui intercepte le ballon et se fait tacler par un défenseur. Eto’o ne rate pas le penalty ainsi offert pour la seconde fois. (3-0). A la 86e minute, Coutinho lance en profondeur Milito qui s’offre à son tour un doublé (4-0). C’est le score au terme de la rencontre.

Ainsi, le départ de José Mourinho vers le Real Madrid n’a pas l’air d’avoir affecté les champions en titre. Rafael Benitez en provenance de Liverpool semble avoir réussi à mettre plus en avant, l’ancien goléador du FC Barcelone, Samuel Eto’o. L’Inter Milan s’offre la victoire avec la manière et déroule désormais dans ce championnat d’Italie. Avec les faux pas du Milan AC et l’AS Roma, les interistes s’envolent vers un nouveau Scudetto.

Samuel Eto’o
clashfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut