Football › Hors-jeu

Le Camerounais Ngadeu parmi les grands absents du Mondial 2022

Les grands absents du Mondial 2022

Entre forfait de dernière minutes, non sélection et blessures graves, ils sont nombreux ces grandes stars du ballon qui ne seront pas de la grande messe du football au Qatar.

 Il y a quelques semaines, les sélectionneurs des équipes nationales ont chacun publié la liste des 26 joueurs qui prendront part à la grande compétition de la coupe de monde au Qatar.  En Afrique tout comme en Europe, certaines grandes figures du football,  vont briller par leur absence.  C’est le cas du défenseur Michael Ngadeu, joueur de l’équipe camerounaise, qui n’a pas été retenu par son sélectionneur.

Sadio Mané pourtant sélectionné parmi les 26 joueurs,  il y a quelques jours le champion d’Afrique 2022, a été déclaré forfait jeudi 17 novembre 2022, à cause d’une blessure au sorti, du match  le 8 novembre dernier lors d’une rencontre entre le Bayern Munich et le Werder Brême. De même, Amine Harit, joueur au Maroc, est déclaré forfait après une blessure grave au genou,  lors de la clôture de la 15éme journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco. A ces joueurs, s’ajoutent les footballeurs de l’équipe française.

A savoir, Paul Pogba, blessé au genou, Ngolo Kanté, Christopher Nkunku. La défense anglaise est aussi affaibli avec le forfait des latéraux comme Ben Chilwell blessé à la cuisse et de Reece James au genou. Sur la liste espagnole, le défenseur Sergio Ramos, élu récemment meilleur défenseur central de tous les temps, ne figure pas sur la liste des 26 joueurs sélectionnés.  On compte également  Roberto Firmino, au Brésil qui n’a pas été retenu.

De nombreux joueurs sont non partants à cette grande compétition qui va débuter,  dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022. Avec comme match d’ouverture,  le Qatar qui affrontera l’Equateur.

À chaque grande compétition, le refrain est globalement le même. Malgré la présence de nombreuses grandes équipes, d’autres pays sont absents. Du côté des sélections nationales, l’Italie, championne d’Europe en titre, sera le grand absent de ce rendez-vous Mondial. En Amérique latine, la Colombie, habituée des phases finales, ne sera pas au Qatar.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé