Personnalités › Success Story

Le camerounais Thomas Libiih sacré meilleur entraîneur de la saison sportive au Gabon

Le technicien Cameroun récolte ainsi les fruits de son travail avec l’Union Sportive Bitam, qu’il a conduit au titre de champion national cette année

Après plusieurs années d’exercice dans son Cameroun natal, l’ancien Lion Indomptable Thomas Libiih a été sacré meilleur entraîneur de la saison sportive 2012-2013 au Gabon. Le technicien Cameroun récolte ainsi les fruits de son travail avec l’Union Sportive Bitam, qu’il a conduit au titre de champion national cette année. C’est finalement le 9 juin 2013 que l’Union Sportive de Bitam a inscrit son nom dans la grande histoire du football professionnel Gabonais. Trois ans après celui obtenu en 2010, les bitamois ont glané leur troisième titre de champion du Gabon, en cumulant un total de 53 points.

Thomas Libiih est arrivé à la tête du club du nord du Gabon en fin 2011 après avoir officié en Mtn Elite One (championnat de première division du Cameroun, ndlr), comme coach principal de Renaissance FC de Ngoumou, puis comme entraîneur adjoint du Canon Sportif de Yaoundé. En tant que joueur, l’ancien milieu défensif, qui pouvait aussi évoluer dans l’axe de la défense, a porté tour à tour les couleurs du Diamant de Yaoundé, du Tonnerre Kalara Club ainsi que du Canon Sportif de Yaoundé au Cameroun, avant de monnayer son talent en Arabie Saoudite et en Equateur.

A 46 ans, l’ancien quart de finaliste de la Coupe du monde 1990 avec les Lions Indomptables vient d’écrire ce qui est pour l’instant la plus belle page de sa carrière d’entraîneur.

Thomas Libiih avec son trophée de meilleur entraîneur du Gabon

237 Sports)/n

À LA UNE
Retour en haut