Sport › Football

Le canon sportif de Yaoundé veut «faire revivre l’esprit canon»!

La résolution a été prise dimanche, lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue dans la capitale politique du Cameroun

Durant l’assemblée générale extraordinaire (AG) du Canon sportif qui s’est tenue dimanche, 27 décembre 2015, à Yaoundé le « conseil des sages » a donné des orientations pour la saison 2016-2016.

Rassemblés dans la maison du parti de Nkoldongo, où se tenaient chaque vendredi les AG du club, dans les années 1970 et 1980, Jean-Claude Alima a été porté à la tête du comité provisoire de gestion du club.

« Nous avons décidé que ce sont les fils du Canon qui vont désormais diriger l’équipe. Le président du Comité provisoire de gestion est un produit du club. Il est là pour servir l’équipe. Nous avons fini avec les aventuriers. Nous voulons faire revivre l’esprit Canon. Aujourd’hui c’est la renaissance », a déclaré le président du conseil des sages, Olinga Jenner, cité dans le quotidien national, édition du mardi, 29 décembre 2015.

Au cours des assises de dimanches, un conseil de réflexion a été mis en place pour plancher sur la transformation dudit club. Selon l’un des membres du conseil cité, Emmanuel Mve, 51% des parts reviendront à l’Association, tandis que les autres actions seront partagés entres les autres actionnaires.

Les mêmes travaux ont par ailleurs été l’occasion de désigner un nouveau coach en la personne de Joseph Atangana.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé