La société spécialisée dans la production et la commercialisation du coton camerounais a enregistré ce changement majeur lors de sa dernière assemblée générale
La Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton) a informé ce mardi, qu’elle a procédé à l’augmentation de son capital social. C’était à l’issue de la dernière assemblée générale de la société, tenue le 22 juillet 2014, sous la présidence de Jean Abate Edi’i, Président du conseil d’administration de cette entreprise et de Abdou Namba, directeur général.
Initialement de 4,529 milliards de F CFA, les actionnaires de la Sodecoton ont décidé d’augmenter le capital social à hauteur de 19,087 milliards de F CFA. Ce qui porte le capital social actuel de l’entreprise à 23,643 milliards de F CFA. Il est «réparti en 452.940 actions de 52.200 FCFA de valeur nominale chacune», précise la Sodecoton.
L’assemblée générale mixte des actionnaires tenue le 22 juillet dernier a également pris connaissance des résultats de l’exercice 2013, qui se traduisent par un bénéfice net de 3,583 milliards de F CFA. En ajoutant le report antérieur, de 5,9 milliards de F CFA, il convient d’enregistrer un montant de 8,432 milliards de F CFA, note Jean Abate Edi’i, PCA de la Sodecoton et par ailleurs gouverneur de la région du Nord.
