Société › Société

Le Cerac offre des dons aux orphelins et personnes vulnérables

Quatre structures d’accueil et d’encadrement de ces personnes ont bénéficié des présents du Cercle des amis du Cameroun remis le mardi 12 mai 2015 à Yaoundé

Le Cerac a procédé mardi à une remise des dons à quatre structures d’accueil et d’encadrement de personnes vulnérables. Il s’agit notamment du Centre communautaire de l’enfance qui encadre des orphelins, enfants abandonnés ou en difficulté depuis 35 ans. 150 élèves y sont actuellement scolarisés, de la maternelle à la classe de terminale; du Centre des arts et métiers, sports pour handicapés créé depuis 1999; de l’Orphelinat Notre Dame de la miséricorde; et du Foyer-école colonel Daniel de Rouffignac pour aveugles, malvoyants et abandonnés qui uvre aux côtés de ces déshérités depuis 45 ans.

Cette cérémonie de remise de dons s’est tenue à l’hôtel de ville de Yaoundé sous la présidence de la coordinatrice générale adjoint chargée du volet diplomatique au Cerac, Michèle Moukoko Mbonjo, représentante de la première dame, Chantal Biya, présidente fondatrice de l’association.

Lits, matelas, draps, couvertures, téléviseurs, ordinateurs complets, réfrigérateurs, congélateurs, chaises, téléphones, cuisinières, moustiquaires, médicaments et autres produits alimentaires ont été offerts aux structures suscitées.

«Vous qui souffrez parfois de la stigmatisation à cause d’un handicap ou de votre statut social, sachez que vous bénéficiez du soutien de la première dame qui vous a envoyé des dons pour augmenter vos chances de réussir dans la vie», a déclaré Michèle Moukoko Mbonjo, à l’intention des orphelins et personnes vulnérables.

Au-delà des paquets remis par le volet diplomatique, Chantal Biya a offert un don spécial constitué d’une photocopieuse, d’un réfrigérateur et de deux congélateurs.

Dons du Cerac (Photo illustration)
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé