Opinions › Tribune

Le chef de l’Etat fatigué!

Par Abdelaziz Mounde

Pourquoi nous devons convaincre le président de laisser dignement cette affaire ? Comme je l’ai écrit dans une lettre publique au chef de l’Etat, la Nation lui sera éternellement reconnaissante s’il décide d’aller se reposer.

La République n’est pas une monarchie. Elle a besoin d’alternance et de nouvelles alternatives et énergies. Il y’en a par millions dans notre pays et au sein de sa diaspora.

Le souffle n’y est plus. 33 ans de discours, de cérémonies de v ux, ça use !

L’énergie est rare. Les coupures d’électricité au moment des discours sont un signe !

Ce matin encore, le président aura beau nous donner des rendez-vous, défier son monde, faire des paris. C’est cuit mais ce n’est pas encore refroidi !

Il aura beau promettre 20 francs par-ci, 2000 francs par-là, ce n’est plus à la mesure de ses années au zénith.

Il est fatigué, qu’il songe à tirer dignement sa révérence. Nous sommes fatigués, songeons à tourner de manière cohérente la page !


Droits réservés)/n



A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé