Le CMAP en faveur des journées villes mortes dans les régions anglophones

Par l’Association des parents de l’ouest du Cameroun (CMAP)

Chers compatriotes de l’ouest!
L’Association des parents du Cameroun (CAPA) a tenu une réunion d’urgence tenue hier le 14 janvier 2017 et se sont réglées comme suit :

1) Après avoir tenu des consultations avec ses membres, a voté massivement pour se transformer en Association des parents de l’ouest du Cameroun (CMAP).

2) Féliciter les dirigeants de l’union des enseignants de tenir fermes pendant les négociations tenues avec l’équipe ghogomo janvier 12-13 au bureau du gouverneur du Nord-Ouest, et mettre fin aux pourparlers jusqu’à ce que tous nos enfants détenus illégalement à Yaoundé soient libérés.

3) Invite le gouvernement à arrêter toutes les fusillades, les mutilations, les enlèvements et le meurtre de nos jeunes hommes, comme l’exige le peuple avant que nos dirigeants ne s’engagent dans toute négociation future visant à résoudre la crise actuelle.

4) Demande aux parents de l’ouest de continuer à garder leurs enfants en sécurité jusqu’à ce que des solutions durables soient trouvées aux nombreux défis qu’ils rencontrent dans un pays qui les considère comme moins d’égalité.

5) Appuie l’appel du consortium et du peuple pour les opérations de la ville fantôme dans toutes les régions du Cameroun de l’ouest les 16 et 17 janvier. Dans cette perspective, nous exhortons les parents à assumer leurs responsabilités et à garder leurs enfants en sécurité à la maison. Nous demandons instamment à notre peuple d’être pacifiques, d’éviter toute forme de violence ainsi que toute provocation des forces gouvernementales.

6) Rappelle aux parents et aux habitants du Cameroun de l’ouest que nous devons cette lutte à nos enfants, et que tout sacrifice accompli dans leur éducation est fait d’autre pour construire un avenir brillant et prospère pour eux et leur progéniture.

Fait le 14 janvier 2017
Prince Divin Akere Achu
Président (CMAP)
Itoe Francis Ebongue
SG (CMAP)


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé