Sport › Football

Le Cnosc crée un nouveau comité d’éthique

Le bureau exécutif du Comité national Olympique et sportif du Cameroun(Cnosc) réuni le19 février 2016, a mis sur pied une cellule d’éthique visant à régir le monde sportif.

Din Dicka Akwa, est le nouveau président du comité d’éthique du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). La nomination a été rendue publique par Hamad Kalkaba Malboumle vendredi, 19 février 2016, à Yaoundé. D’autres membres de ce groupe d’éthique ont également été nommés à l’instar de Joshuah Osih, Jean-Marie Aléokol ou encore David Etame Massoma.

Objectif de cette nouvelle instance du monde sportif, promouvoir et garantir le respect de l’éthique au sein du mouvement sportif. Il aura par ailleurs, la lourde charge de veiller à l’application du code d’éthique du Cnosc, de se prononcer sur toutes les questions du mouvement sportif en rapport avec l’éthique et de sanctionner les comportements contraires constatés.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Tombi à Roko Sidiki, est devenu membre de plein droit du bureau exécutif du Cnosc. L’adoption des réformes du comité a été reportée au mois de mars 2016.


Droits reservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut