L’entraîneur du club de Mvog-Ada, Claver Ayi Bodo, qui a remplacé Dieudonné Nké au début du mois de mars a jeté l’éponge la semaine dernière
Dans sa lettre de démission du 03 avril 2014, l’entraineur du TKC évoque l’amateurisme qui règne au sein de cette équipe. Il dit notamment que depuis qu’il s’est engagé avec cette équipe, il n’a pas un contrat de travail comme l’exige le professionnalisme. De plus, aucune prime ne lui aurait été payée depuis qu’il s’est engagé avec ce club le 5 mars dernier. Claver Ayi Bodo ne veut plus par ailleurs être la cible des supporters qui lui imputent la responsabilité des mauvais résultats du club. Après 12 journées de championnat en première division, le bilan de Tonnerre de Yaoundé n’est guère reluisant : 10 points seulement et une modeste 14e place au classement général.
En cinq matchs, Claver Ayi Bodo a enregistré une seule victoire (1-0) contre l’Union de Douala le dimanche 30 mars 2014 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le coach démissionnaire du TKC vient d’établir un record, celui de l’entraineur ayant passé le moins de temps sur un banc de touche de ligue 1 camerounaise, et Tonnerre Kalara Club de Yaoundé celui des changements d’entraineurs.
Cette situation révèle un malaise profond qui parait commun à tous les clubs du Centre, pris dans l’étau d’une mal gouvernance exacerbée, avec ici et là la multiplication des réunions des « Conseils de sages » du club.
