› Eco et Business

Le contrat de l’Allemand Gieseckeund Devrient reconduit pour la gestion de la biométrie

Elecam vient de signer un contrat de maintenance des équipements et de transfert de technologie avec l’entreprise qui a introduit la biométrie dans le système électoral du Cameroun

Le directeur général des Elections, Mohaman Sani Tanimou, a effectué un séjour de travail du 25 au 30 août dernier à Munich en Allemagne. Il était accompagné pour la circonstance, de deux de ses collaborateurs :le chef de la division des Opérations électorales et référendaires (DOER)à Elecam,Thadeus Menang et le chef de la division de l’Informatique, du fichier électoral et des statistiques (DIFES)de l’institution, Abdoul Aziz Mbond.

La mission conduite par le directeur général des Elections avait pour but de négocier les termes d’un contrat de maintenance des systèmes biométriques et de transfert de technologie avec le partenaire technique allemand Gieseckeund Devrient, et de procéder par la suite à la signature dudit contrat.

La maintenance tourne essentiellement autour des kits d’inscription sur les listes électorales, des systèmes centraux et des logiciels et équipements fournis dans les hubs (centres régionaux de biométrie électorale).

Le transfert de technologie est un aspect important qui a été négocié au cours des échanges entre Gieseckeund Devrient et Elecam, afin d’atténuer le degré de dépendance de ce dernier par rapport au premier.

Le séjour allemand de Mohaman Sani tanimou et son équipe s’est achevé par une visite guidée du centre technique de GieseckeundDevrient à Munich. La visite s’est poursuivie dans la ville de Meersburg,au siège d’Atlantic Zeiser, la Société qui fabrique la «persoline», système de personnalisation et d’impression des cartes d’électeurs, fournie à Elecam par Gieseckeund Devrient.

Gieseckeund Devrient, faut-il le rappeler, est depuis 2012 le partenaire allemand d’Elections Cameroon pour l’utilisation de la biométrie dans le système électoral au Cameroun.

Le DG d’Elecam et deux de ses collaborateurs ont rencontré le responsable de Gieseckeund Devrient en Allemagne
Elecam)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé