› Eco et Business

Le Contrôle supérieur de l’Etat convoque des paysans insolvables

Une liste de 34 personnes a été publiée ce jour par le Consupe après une mission de contrôle effectuée à l’Irad. 62 entreprises sont aussi interpellées

Le Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) a publié ce 17 avril 2014 une liste de personnes convoquées dans les locaux de l’institution, sise en face du parquet administratif de Yaoundé « pour affaire urgente les concernant ». Il s’agit de 29 personnes physiques et cinq personnes morales (principalement des Groupements d’initiatives communautaires) qui ont bénéficié des ressources du Fonds d’appui et de soutien aux paysans du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, au cours de la période allant de 2005 à 2013.

Le Consupe convoque ces personnes après des travaux de vérification et de contrôle auprès de l’Institut de Recherche agricole pour le développement (Irad) qui hébergeait ce fonds. L’institution supérieure de contrôle des finances publiques au Cameroun a constaté de nombreuses irrégularités à l’Irad en convoquant également 62 prestataires de services qui y ont gagné des marchés entre 2005 et 2012.

Les personnes interpellés ont bénéficié du Fonds d’appui et de soutien aux paysans du Minresi
centerblog.net)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé