Société › Société

Le corps de Stéphane Kameugne sans vie dans la Marne!

Il avait disparu dans la nuit du 6 au 7 décembre dernier à la sortie d’un gala!

Les plongeurs de la gendarmerie et des sapeurs pompiers ont découvert le corps de Stéphane Kameugne. Le jeune homme, âgé de 24 ans, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 décembre, à la sortie du gala de l’école des arts et métiers de Châlons (ENSAM), où il s’était rendu pour retirer son diplôme. Alors qu’ils avaient déjà exploré les rives du canal latéral à la Marne le lendemain de sa disparition, les plongeurs sont retournés hier dans le cours d’eau pour scruter le milieu du canal. C’est là qu’ils ont repéré le corps de Stéphane Kameugne. Une autopsie doit avoir lieu.

Stéphane Kameugne, est né à Paris le 14 Juillet 1984, mais il a fait sa prépa à Louis-Le-Grand, a intégré L’Ensam à Chalons en Champagne, puis a fréquenté Georgia Tech à Metz, puis aux USA, et bossait depuis quelques mois chez Alten ….

Stéphane Kameugne, 1 m 90 pour 90 kg. Le week-end de sa disparition, il était revenu à Châlons – où il a passé trois ans – pour recevoir son diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et fêter l’événement avec ses amis. Tous se sont retrouvés dans la soirée pour le traditionnel gala des Fignos. Vers 4 heures du matin, il est sorti dans la cour de l’école, en état avancé d’ébriété, comme le précise l’avis de recherche diffusé par la police. C’est là qu’il a été vu pour la dernière fois, seulement vêtu de son costume de couleur claire. Il prenait, semble-t-il, la direction du canal du Nau. Depuis, plus de nouvelles. Ses amis ont en vain tenté de le joindre sur son portable. Puis chez ses parents. Puis ils ont constaté que sa voiture était toujours garée sur le parking de l’école et que toutes ses affaires étaient intactes à l’intérieur. C’est là qu’ils ont pris peur. Installés en région parisienne, les parents de Stéphane Kameugne sont rapidement arrivés à Châlons. C’est son père qui a signalé officiellement sa disparition à la police.

Des éléments inquiétants avaient amené le Parquet à ouvrir une procédure judiciaire. Outre la voiture, restée sur place, et le fait qu’il se soit retrouvé dehors sans vêtements chauds, Stéphane Kameugne n’avait rien du garçon excentrique ou émotif. C’était, selon ses proches, un jeune homme réglé comme du papier à musique.

Stéphane Kameugne
Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut