Sport › Football

Le coup d’envoi du match France-Cameroun est à 21 heures

La rencontre va se disputer au stade de la Beaujoire de Nantes, où la sélection française a déjà joué neuf fois sans jamais perdre de match

Les Lions indomptables du Cameroun vont joueur un match amical contre la l’équipe de France. Par cette rencontre la sélection nationale camerounaise poursuit la préparation physique pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Gabon en 2017.

Nantes, bastion imprenable
L’équipe de France jouera pour la 9e fois à Nantes où elle n’a jamais perdu lors de ses huit confrontations précédentes. C’était en 1957, 1967, 1971, 1975, 1984, 1995, 2001 et 2007 avec au total sept victoires et un match nul. En 2007, justement, les Bleus s’étaient imposés face à la Lituanie (2-0) grâce à deux buts de Thierry Henry qui avait battu ce soir-là le record de buts en équipe de France de Michel Platini.

Avec une nouvelle défense
Les blessures successives de Raphaël Varane (Real Madrid) et de Jérémy Mathieu (Barcelone) ont obligé Didier Deschamps à remodeler sa défense centrale. Le sélectionneur a sorti de sa réserve le Lyonnais Samuel Umtiti après avoir remis en selle Adil Rami. Et c’est d’ailleurs le Sévillan qui devrait être associé à Laurent Koscielny dans l’axe face au Cameroun. Une première. Mais Deschamps doit en savoir plus sur leur complémentarité.

Le troisième france-cameroun
L’équipe de France affrontera pour la troisième fois de son histoire les Lions indomptables du Cameroun. Et toujours dans l’Hexagone. En effet, les Bleus avaient été tenus en échec par les Camerounais en amical au Stade de France le 4 octobre 2000 (1-1) avant de les battre dans le cadre de la Coupe des confédérations, encore à Saint-Denis, le 29 juin 2003 (1-0).

Les camerounais du championnat de France
Ils étaient sept Camerounais à évoluer en France avant les départs du Marseillais Nicolas Nkoulou et du Lorientais Benjamin Moukandjo, blessés. Ils sont donc encore cinq dans le groupe dirigé par le Belge Hugo Broos: Henri Bedimo (Lyon), Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy), Adolphe Teikeu (Sochaux), Jacques Zoua (Gazelec Ajaccio), Karl Toko-Ekambi (Sochaux).


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé