Politique › Institutionnel

Le couple présidentiel camerounais est en Turquie

Paul et Chantal Biya ont été accueillis par le vice Premier ministre turc, Bakar Bozdag et de nombreux invités venus à leur rencontre

Le temps était propice dans la capitale turque en cette fin de journée du lundi, 25 mars 2013, pour rehausser l’éclat de l’accueil amical et chaleureux réservé au Couple présidentiel camerounais par les autorités de ce pays. En attendant la rencontre officielle qui aura lieu au Palais présidentiel dans la matinée de ce mardi 26 mars 2013, la qualité de l’accueil de ce jour traduisait déjà l’importance de la visite que le Chef de l’Etat effectue en Turquie. En première ligne dans le dispositif d’accueil du Président de la République et Madame Chantal BIYA, il y avait le Vice-Premier Ministre turc BEKIR BOZDAG, celui-là même qui accompagnera le Chef de l’Etat dans ses déplacements durant son séjour en Turquie. Il était entouré pour la circonstance de l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, M. Omer FARUK DOGAN, l’Ambassadeur du Cameroun en Egypte, M. Mohamadou LABARANG, du Gouverneur d’Ankara et du Maire de cette même cité.

Pendant que le Chef de l’Etat et le Vice-Premier Ministre s’entretenaient dans le Salon d’honneur, une centaine d’étudiants camerounais scandaient à l’extérieur, des chants patriotiques. La banderole déployée sur place exprimait mieux leur sentiment: les étudiants camerounais en Turquie souhaitent la bienvenue au Couple Présidentiel. Après avoir parcouru la quarantaine de kilomètres qui séparent l’aéroport du centre-ville d’Ankara, le Couple présidentiel a retrouvé la même ambiance à l’entrée de l’Hôtel Sheraton, son lieu de résidence durant son séjour à Ankara.

Arrivée du couple présidentiel camerounais à Ankara le 25 mars 2013

Prc)/n

À LA UNE
Retour en haut