Culture › Musique

Le duo Freshstyle présente son nouveau vidéogramme « Alawubade »

Le groupe poursuit sa carrière, et s’impose un peu plus comme la nouvelle figure de la musique urbaine camerounaise.

Yoty et Eds, deux jeunes garçons de la ville de Yaoundé, viennent de dévoiler le clip de leur nouveau single « Alawubade ». Il s’agit de la 5e production artistique du genre dans la carrière musicale de ces deux frères, dont la musique a toujours guidé l’évolution. « Nous sommes des mélomanes depuis l’enfance », explique d’emblée Yoty, lorsqu’on lui demande comment tout a commencé.

« Nous avons tour à tour appris à interpréter les musiques de nos ainés tout en apprenant le chant. Par la suite nous avons fait un peu de musique amatrice. On s’amusait un peu de studios en studios. Avec le temps nous avons suscité l’attention de tierces personnes de manière fortuite, et maintenant nous travaillons avec acharnement car nous en avons fait un challenge », ajoute-t-il.

Avec « Alawubade », le duo Freshstyle poursuit avec une série de productions qui plongent les mélomanes dans les rythmes afro revisités. « Alawubade veut dire « Dieu merci » en Arabe. Il s’agit d’une chanson patriotique rappelant que chez nous, tout est bio, bien en quelque sorte. Chacun devrait se sentir bien chez soi ». Une thématique qui fait toute la singularité de ce groupe, dont le clip est déjà diffusé sur les médias internationaux tels que Trace Tv et BeBlack Music.

Le Cameroun connait depuis plusieurs années l’essor de sa musique urbaine. Ceci est le produit d’un dur labeur, à la fois des artistes et des maisons de productions. Avec cette nouvelle galette musicale, Freshstyle s’inscrit indéniablement dans la logique de ces artistes qui font rayonner la culture Camerounaise sur le plan international. Des jeunes talents à suivre résolument.

Regardez le clip « Alawubade » ici :

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut