› Société

Le Fagace lance un programme pour jeunes professionnels

Siège du Fagace

Le Programme des jeunes professionnels (PJP) du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique est un programme d’un (1) an qui offre une opportunité de développement aux futurs dirigeants.

Le Fagace lance dans ses 14 Etats membres son programme des jeunes professionnels du 1er au 21 avril 2022.

L’initiative vise à attirer des professionnels hautement qualifiés et motivés issus des 14 pays membres du Fagace que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Sont ciblés par le programme, les titulaires d’une Licence ou un Master 2 en Statistique, Economie, Econométrie, Analyse Financière, Comptabilité, Contrôle de gestion, Informatique, Web design, Droit (privé et/ou des Affaires), Ressources Humaines, Logistique, Risques, Audit, avec d’excellents résultats académiques ayant effectué au moins un (01) stage académique dans ces domaines.

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (Fagace)  est une Institution Financière Internationale  spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a été créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda.

A l’origine le Fagace a été créé par les Etats pour renforcer les liens de coopération et de solidarité des pays membres ; favoriser la croissance harmonieuse de leurs économies ; offrir le maximum de sécurité aux capitaux étrangers et domestiques désireux de venir investir en Afrique.

Au regard des résultats mentionnés par le directeur général, à ce jour plus de 400 projets ont été financés grâce à la garantie du Fonds, pour plus de 2700 milliards de francs CFA aussi bien au profit des secteurs public que privé.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé