Culture › Musique

Le fespam 2009 a dévoilé sa miss, l’ivoirienne Murielle Nanié

La Miss côte d’ivoire 2008, a une fois de plus remporté un titre de miss au FESPAM 2009

Murielle Claude Nanié est la Miss du Festival Panafricain de Musique en abrégé FESPAM 2009, désignée le 05 août dernier à Brazzaville à l’unanimité du public. Elle succède ainsi à la tchadienne Nicole RAMADJI, élue en 2007. La reine de la beauté africaine a reçu de nombreux lots du comité d’organisation et des partenaires, un chèque de 3.000 euros soit environ 2.000.000 de francs CFA, et un voyage à Rio de Janeiro au Brésil. Elle entend uvrer au cours de son mandat pour la promotion de la femme et de la défense des droits de l’enfant africain en Afrique.

Murielle est une jeune étudiante ivoirienne de 24 ans, en licence professionnelle de Communication d’entreprise en France. Ayant pour mensurations 1m73, 58kg, et 95 de tour de bassin. Ce physique ajouté à son beau sourire, sa démarche assurée, ses traits fins, sa diction fluide et son intelligence ont donc une fois de plus séduit les membres du jury. Car, elle a déjà à son actif d’autres palmarès : Miss côte d’ivoire en juillet 2008 et quelques mois plus tard, 14ème Miss de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Yamoussoukro. Murielle réalise ainsi à plusieurs reprises son rêve d’enfance: celui d’être miss. Elle commence par être modèle avant d’y arriver.

Ses activités ne s’arrêtent pas là ! Son amour pour l’écriture et la mode l’amène à être rédactrice en chef de la rubrique Mode au sein de la radio afrik.media.com. Une radio sur le net, basée aux Etats-Unis et dont une succursale est à Paris. Dans cette même ville, elle milite également au sein de l’association de lutte contre le sida, Sidaction.

Murielle Nanié, miss Fespam 2009
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut