CultureCulture › Arts visuels

Le festival Les Moments Conte-Patrimoine aura lieu du 9 au 13 novembre

Il est organisé par l’association Carrefour des Conteurs Contemporains et se déroule à Sa’a

La 11ème édition du Festival Les Moments Conte -Patrimoine (FESTMOC-P) aura lieu du 9 au 13 novembre 2010 à Sa’a au Cameroun. Organisé par l’association Carrefour des Conteurs Contemporains, le FESTMOC-Patrimoine se tient avec le soutien de la Mairie de Sa’a et l’Organisation Internationale de la Francophonie. Cette édition aura comme thème : «Contes et numérisation du patrimoine oral».

Cette édition consacre un espace capital à la numérisation du patrimoine oral. En effet, au moment où le patrimoine culturel immatériel est enfin reconnu, tant au niveau national qu’international, il importe de mieux le connaître, le conserver et le sauvegarder. Ainsi, la numérisation des enregistrements du patrimoine oral (récits de vie, chants, musiques, contes…) et de tout document sonore, en facilite la conservation, l’accès et l’utilisation.

En ce qui concerne les interventions contées, la 11ème édition du FESTMOC-Patrimoine réunira pendant 5 jours à SA’A des conteuses et conteurs venus d’Afrique Centrale, d’Afrique de l’ouest, d’Afrique du Nord et de France. Ces conteurs interviendront chez l’habitant, à la prison de Sa’a, à la Mairie, au marché, à l’hôpital et dans les écoles Primaires et maternelles de la localité.

Les principales activités prévues sont : les rencontres professionnelles; ateliers d’échanges; expositions d’ouvrages; conférences; interventions contées et projections vidéo.

Affiche Festmoc 2010

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut