Société › Kiosque

Le fichier électoral est consultable en ligne

Les électeurs, tant sur le plan national qu’au sein de la diaspora camerounaise, peuvent vérifier leurs données sur le site web de Elecam

Election Cameroon (Elecam), l’organisme en charge des élections, annonce avoir mis en ligne, depuis peu, le fichier électoral du Cameroun sur son site web. Deux principales rubriques sont proposées à l’internaute, selon qu’il est un électeur inscrit au Cameroun, ou au sein de la diaspora afin de vérifier l’exactitude des informations concernant son inscription. «En cas d’erreur constatée, bien vouloir vous rapprocher de votre antenne communale ou poste diplomatique», suggère Elecam.

Contrairement aux données approximatives communiquées le 19 septembre dernier, Elecam n’a pas enregistré 158.000 personnes dans le cadre de l’opération de révision des listes électorales de l’année en cours sur l’ensemble du territoire national, mais plutôt 154.397 électeurs.

Quant à la refonte biométrique engagée auprès de la diaspora camerounaise, les statistiques provisoires font état, en date du 23 septembre 2014, d’un total de 5 755 inscrits, représentant les données chiffrées de 27 missions diplomatiques et postes consulaires du Cameroun à l’étranger sur les 40 concernées par ladite opération. Les données des 13 autres sont toujours attendues au niveau de la direction générale d’Elecam.

D’après les statistiques officielles de l’organe, en ajoutant les chiffres de la révision à ceux résultant de la refonte biométrique du fichier électoral de 2013, l’on obtient avant traitement, un fichier électoral actuellement constitué de 5.635.194 personnes inscrites.

La révision du fichier électoral est une exigence légale du Code électoral qui prescrit de réviser les listes chaque année, du 1er janvier au 31 août. L’opération aura donc lieu chaque année jusqu’aux prochaines échéances, prévues en 2018.

Capture d’écran de la page d’accueil de Elecam ssur la consultation du fichier électoral: file.elecam.cm (réalisée le 04 décembre 2014)
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé