International › APA

Le FMI prédit une croissance de 1% de l’économie du Swaziland

L’économie du Swaziland devrait enregistrer une croissance de plus de 1%, à en croire les projections faites par le Fonds monétaire international (FMI), consultées mardi à APA.Le chef de la mission du FMI pour le Swaziland, Geremia Palomba, a fait cette déclaration aux médias locaux lors d’une rencontre mardi dans la salle de réunion du ministère des Finances.

« En 2016, une sécheresse prolongée et une forte baisse des revenus de l’Union douanière d’Afrique australe (SACU) ont gravement affecté l’économie. Une politique budgétaire expansionniste a affaibli les comptes budgétaires et entraîné l’accumulation des arriérés intérieurs », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec la presse.

Il a expliqué qu’en fonction des données préliminaires, le FMI a estimé la stagnation de la croissance de 2016 ajoutant qu’une reprise silencieuse était envisagée en 2017 car la position budgétaire plus faible pèse lourdement sur les perspectives.

« Les risques pour de telles perspectives penchent pour une baisse de la croissance et comprennent un resserrement des financements budgétaires, des revenus instables de l’Union douanière d’Afrique australe (SACU), une baisse de la demande pour les exportations clés et une contraction des conditions monétaires dans le monde », a-t-il estimé.

Le responsable du FMI a félicité le gouvernement et la Banque centrale du Swaziland (CBS) pour avoir pris des mesures pour contenir le déficit budgétaire et contrer l’inflation encore élevée.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé