Société › Société

Le Forum national de l’apprentissage démarre lundi

L’édition 2015 du Fona, prévue à Yaoundé du 27 au 29 juillet, se tient sous le thème: «bâtir un système d’apprentissage rénové»

Le Forum national de l’apprentissage (Fona) 2015 s’ouvre lundi, 27 juillet 2015 à Yaoundé. Cette édition, placée sous le thème: «bâtir un système d’apprentissage rénové» est une initiative du ministère camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Le Fona a pour objectif de permettre au Cameroun de se doter d’un système alliant l’apprentissage théorique et la formation pratique. Il s’agit donc de former les jeunes à la pratique, après la théorie acquise à l’école.

Au programme des trois jours d’apprentissage: conférences et tables rondes sont annoncées. Il s’agira de présenter la politique gouvernementale et ses relais sur le terrain en matière d’apprentissage.

Les travaux en atelier seront aussi organisés dans différents secteurs. Notamment, l’agriculture, l’élevage, la pêche, la transformation des produits alimentaires, l’exploitation forestière, la transformation du bois, le tourisme, l’hébergement touristique, les métiers de l’entretien et de la construction des bâtiments, entre autres.

Prendront part à ce forum, des autorités académiques, des personnels enseignants, des étudiants ou élèves des écoles de formation, etc.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut