Personnalités › Diaspora

Le Franco-camerounais Paul-Georges Ntep convoqué en équipe de France

Didier Deschamps a dévoilé vendredi la liste des joueurs convoqués pour disputer les deux prochains matchs des Bleus, contre la Belgique le 7 juin au Stade de France, et en Albanie

Didier Deschamps a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs convoqués pour disputer les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Belgique le 7 juin au Stade de France, et en Albanie le 13 juin.

Le sélectionneur des Bleus a fait appel à 24 joueurs dont l’ailier du Stade Rennais Paul-Georges Ntep. Né à Douala le 29 juillet 1992, le Franco-camerounais qui avait refusé de jouer pour son pays d’origine (Cameroun) intègre le groupe de l’équipe de France pour la première fois de sa carrière.

Ntep a inscrit 9 buts et réussi 6 passes décisives cette saison en Ligue 1 sous le maillot du Stade Rennais. « C’est un jeune joueur au profil de jeu différent, il a de la vitesse, de la percussion. Il évolue sur les côtés, quand beaucoup d’attaquants ont un profil axial. C’est intéressant d’avoir un joueur dans ce registre, qui a fait de bonnes choses avec Rennes et qui a une bonne marge de progression », a expliqué Deschamps. « C’est l’occasion de l’intégrer dans le groupe France et de le voir sur le terrain. La porte est toujours ouverte, c’était l’opportunité de le faire venir. »

Benzema, Debuchy, Schneiderlin, et Zouma, forfaits sur blessure sont logiquement absents du groupe, ce qui permet notamment à Trémoulinas de revenir.

En attaque, Deschamps maintient sa confiance à Nabil Fékir, qui a débuté sous le maillot français au mois de mars lors du match contre le Brésil.

Paul-Georges Ntep convoqué chez les Bleus
ouest-france.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut