Sport › Football

Le Gabon décroche l’organisation de la CAN 2017

Il a été désigné ce mercredi au Caire en Egypte par le comité exécutif de la Caf

Le Gabon a été désigné pour abriter l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de la Confédération africaine de football (Caf).

Confronté au désistement de la Libye (en raison de la situation politique), le comité exécutif de la CAF a annoncé son choix ce mercredi 08 avril 2015 au Caire. La CAF a donc préféré la candidature gabonaise à celles de l’Algérie et du Ghana.

Le pays avait déjà co-organisé l’édition 2012 avec la Guinée Equatoriale. L’Afrique centrale accueillera ainsi la compétition continentale sur trois éditions consécutives. La Guinée Equatoriale avait accueilli du 17 janvier au 08 février dernier, l’édition 2015 de la compétition après de désistement du Maroc qui avait demandé un report du tournoi à cause du virus d’Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Après le Gabon en 2017, le Cameroun, un autre pays d’Afrique centrale, accueillera à son tour la fête continentale en 2019. La Côte d’Ivoire et la Guinée organiseront pour leur part les éditions 2021 et 2023.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé