› International

Le Gabon ouvre une enquête après l’incendie de l’ambassade du Benin

La mission diplomatique du Bénin au Gabon a été incendiée dimanche soir, après l’annonce de la mort de l’opposant André Mba Obame, décédé dimanche à Yaoundé

Le ministre gabonais de l’Intérieur Guy Bertrand Mapangou a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête pour retrouver les personnes qui ont incendié l’ambassade du Bénin à Libreville et établir les responsabilités de ce crime.

« Une enquête est naturellement ouverte », a déclaré M. Mapangou à la sortie d’une rencontre de réconfort à la résidence de l’ ambassadeur du Bénin au Gabon.

« Pour le moment, je ne peux rien vous dire sur les raisons de cet acte. Attendez l’aboutissement de l’enquête », a ajouté le ministre gabonais répondant à une question se rapportant au choix du Bénin comme cible des manifestants.

André Mba Obame avait prétendu être victime d’une attaque mystique lancée par un prêtre vaudou via des proches de la présidence de la République gabonaise, alors que pour celle-ci, il s’agit des affirmations sans fondement.

La thèse de l’opposant expliquerait cette attaque contre l’ambassade du Bénin à Libreville. La ville est calme, la gendarmerie a déployé plusieurs éléments à des endroits stratégiques de la capitale.

L’ambassade du Bénin au Gabon, après l’incendie
gabonactu.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé