International › APA

Le Ghana prévoit 100 m $ pour lutter contre le Covid-19

Le ministre ghanéen des Finances, Ken Ofori Atta, a annoncé la mise en place d’un fonds national doté de 100 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus dans le pays.S’exprimant lundi devant le Parlement à Accra, le ministre des Finances a déclaré aux législateurs que l’argent était prêt à être décaissé, conformément aux procédures et réglementations en vigueur pour la gestion des finances publiques du Ghana.

Ofori Atta a fait remarquer que contrairement aux sceptiques qui soutiennent que l’argent n’est pas disponible, « je tiens à vous assurer de la disponibilité du fonds et du décaissement imminent ».

Même si le gouvernement n’a pas communiqué sur l’origine du fonds,  le chef de la minorité, parlementaire, Haruna Iddrisu, semble s’opposer à l’exécutif qui a fait allusion à l’utilisation d’une partie du fonds du patrimoine pour lutter contre la maladie du Covid-19.

Le Fonds du patrimoine est un fonds spécial créé avec des revenus pétroliers épargnés pour les générations à venir et aucun gouvernement n’est autorisé à retirer une partie de cet argent.

Le ministre a expliqué que son département travaillait en collaboration avec tout son département pour fournir tout l’équipement nécessaire pour lutter contre la pandémie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé