CultureCultureArts visuels, Danse et Théâtre




Le Goethe Institut rend hommage à Bassek Ba Kobhio

Le centre culturel allemand de Yaoundé organise une rétrospective, du 28 au 30 janvier 2015, sur les uvres documentaires du…

Le centre culturel allemand de Yaoundé organise une rétrospective, du 28 au 30 janvier 2015, sur les uvres documentaires du promoteur du festival Ecrans Noirs

Le Centre culturel allemand (Goethe Institut) de Yaoundé reçoit, du mercredi 28 au vendredi 30 janvier 2015, à partir de 17h00, l’écrivain et réalisateur camerounais Basseck Ba Kobhio, dans le cadre d’une rétrospective dédiée à son uvre documentaire.

Le public qui pourra librement prendre part à cet événement verra les documentaires « Anne Marie Nzié », « Cameroun: 50 ans d’indépendance », « So Why: La musique s’en va-t’en guerre »; « La reine blanche ».

Après chaque projection, une discussion entre le public et l’auteur sera organisée et modérée par un critique de cinéma.

Né le 1er janvier 1957 à Nindje (Littoral-Cameroun), Bassek ba Kobhio étudie la sociologie et la philosophie à l’université de Yaoundé. Plus tard, l’écrivain et cinéaste camerounais sera davantage connu pour les fictiosn à succès dont il signe la réalisation (« Sango Malo », « Le grand blanc de Lambaréné », « Le silence de la forêt »). Mais avant le cinéma, Bassek Ba Kobhio a été enseignant, chroniqueur culturel, et a publié divers ouvrages.

Promoteur de l’une des plus importantes plateformes du cinéma en Afrique centrale, le festival Ecrans Noirs, il a également réalisé de nombreus films documentaires depuis 1988.

Basseck Ba Kohbio
Terre africaine)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne