› Eco et Business

Le gouvernement retient 14 projets pour le financement en mode PPP en 2014

La ligne de chemin de fer Douala-Limbe et une section de l’autoroute Yaoundé-Douala parmi les projets retenus pour les financements issus des partenariats public-privé.

Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), à travers le Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenriat (Carpa), a rendu publique la liste des projets retenus pour les financements issus des partenariats public-privé (PPP) en 2014. Les investisseurs nationaux et internationaux intéressés par les 14 projets retenus dans cette liste, devront remplir retourner un Dossier de capacités techniques et financières au plus tard le 31 mars 2014. Le Minepat indique qu’à compter du 10 avril 2014, les dossiers seront analysés et seuls les cinq meilleurs candidats seront invités à participer à un appel d’offres restreint.

Parmi les projets retenus, on peut mentionner : l’installation d’une centrale éolienne sur le mont Bamboutos dans l’ouest du Cameroun ; la construction, exploitation et maintenance de la ligne de chemin de fer Douala-Limbé ; La construction de la section Bot Makak-Douala dans le cadre de l’autoroute Yaoundé-Douala, l’aménagement touristique du Lac-Municipal de Yaoundé, ainsi que d’autres projets à travers les différentes régions du Cameroun.

Voir la liste complète des projets

Le gouvernement cherche des investisseurs pour la construction d’une centrale éolienne sur le mont Bamboutos à l’ouest du Cameroun
ecoastwind.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé