Culture › Musique

Le groupe camerounais « Brodas » fait son come-back avec le single « Le goût de ça »

Alex et Yves, les deux membres du groupe "Les brodas". ©Droits réservés.

Après une année d’absence, le duo camerounais (Yves et Alex) revient sous une nouvelle identité, un nouveau single dont la sortie officielle a eu lieu le vendredi 21 septembre 2018 dernier.

Connu sous le nom de 2 brother’s, le duo revient aujourd’hui sous l’identité « Les Brodas ». Yves, l’un des membres du duo explique : « 2 Brother’s faisait très occidental. On voulait quelque chose qui parlait aux camerounais pour que les gens n’aient pas à chercher notre identité, qu’ils sachent que nous sommes camerounais. Brodas c’est une expression qui est propre aux camerounais ». Après l’album « Je souffre », le groupe a pris du recul pour revenir plus frais, plus dynamique, plus fort.

C’est du moins, l’esprit de ce retrait, comme le fait savoir Yves. « Un an, c’est le temps dont nous avons eu besoin pour préparer notre retour. Il fallait qu’on prenne du recul pour revenir avec quelque chose de beaucoup plus frais, parce que dans nos derniers projets on avait eu beaucoup de problèmes tant en interne qu’en externe. Nous n’avions pas les moyens nécessaires et financiers pour nous assumer. Il nous fallait un tremplin pour se relancer et c’est ce qu’on est en train de faire avec Arise [le label de Numerica, Ndlr] », dit-il.

Pour marquer son retour, le groupe vient de sortir un single intitulé « Le goût de ça ». Dans cette chanson « Nous partageons notre expérience, notre bonheur, notre joie. C’est un message festif. C’est aussi l’annonce de notre EP, une façon de préparer nos fans à recevoir quelque chose de nouveau », raconte le Broda.

Un titre qui connaît la participation de l’artiste camerounais Numerica. Chantée en français, cette mélodie porte également une couleur locale, d’où des mots incrustés entre deux refrains en « Fong », une langue parmi celles parlées dans la région du Sud-Cameroun. Dans un style simple, le titre vient faire passer un message festif. « Le goût de ça est une expression populaire. Notre objectif était de bien faire. Je pense qu’on a bien abordé le sujet, on l’a bien développé dans tout son esprit », soutient Yves.

Les Brodas préparent ainsi la sortie d’un EP ont intitulé « Nian », dont la sortie est prévue entre la fin d’année 2018 et le début d’année 2019. En attendant, les mélomanes savourent déjà « Le goût de ça », dont le vidéogramme est officiellement sorti le vendredi 21 septembre 2018 dernier.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut