Culture › Musique

Le groupe camerounais Fluri Boyz présente son maxi single «Shalé»

Ce tube est un extrait du prochain mini-album qui sortira d’ici la fin de l’année 2016

Le groupe camerounais Fluri Boyz a commencé l’année avec la sortie d’un nouveau single, le quatrième de sa carrière embryonnaire. La chanson intitulée « Shalé » est un extrait de son prochain « Extending Player » (mini-album) dont la sortie est prévue pour la fin de l’année en cours. « Shalé », mélange de « Njang » (rythme de la Région du Nord-Ouest du Cameroun) et de la pop afro traditionnelle est sans doute la chanson qui viendra mettre tout le monde sur le même pied.

La chanson est une question de fierté africaine et de confiance en soi. Une fierté déjà pour de la maison STM Records qui a cru au groupe composé de Jay Milly et Rich B, respectivement détenteurs d’un Master II en Economie, et d’un Master en comptabilité.

Le succès qui s’annonce aujourd’hui n’est que le cheminement d’un parcours ardu pour ce groupe, connu au début sous le nom de Fluri Crew. Au départ, il était formé de quatre membres. Mais en raison de leurs parcours éducatifs, le groupe va se disloquer et seuls deux (Jay Milly (Focho Afa) originaire de Bamenda dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, et Rich B (Agbor Ulrich), originaire de la région Sud-Ouest du Cameroun), poursuivront l’aventure.

Connus aujourd’hui sous l’appellation de Fluri Boyz, le duo sort son premier single, « Thursday Night » en 2011. Une chanson qui connait un succès énorme dans la région du sud-ouest du Cameroun, où ils sont étudiants. Et c’est en toute logique qu’ils décrochent le titre de Révélation de l’Année au Dynasty Awards à Buea.

En 2013, Fluri Boyz sort « Marabou », chanson qui lui permet de se faire remarquer par le label STM Records. L’année suivante (2014), les deux étudiants mettent sur le marché discographique du Cameroun « Wadjo ». Un troisième single qui vient solidifier leur place sur la scène de la musique urbaine.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé