› Eco et Business

Le groupe Canal+ ouvre une salle de cinéma au Cameroun

Dans le courriel révélant cette information, le groupe demande à ses clients de participer à une enquête sur leur préférence en matière de cinéma et de spectacle

Le groupe Canal+ veut diversifier ses activités au Cameroun. La société ouvre une salle de cinéma et de spectacle dans la ville de Yaoundé à la fin de l’année 2016. C’est dans un mail adressé à la clientèle que le groupe a revelé l’information.

Dans son message, Canal+ invite à ses abonnés à leur faire parvenir leur préférence en terme de films et de spectacles afin de : «nous permettre de proposer une programmation et des évènements qui répondent à vos envies ».

Le Cameroun ne compte plus aucune salle de cinéma depuis le mois de janvier 2009, date de la fermeture du cinéma Abbia, à Yaoundé, et le Wouri, à Douala. Lesquelles semble-t-il étaient confrontées à des problèmes de gestion d’autant plus que les deux salles appartenaient à un même groupe : le groupe Fotso. A la suite des deux localités, une autre salle de cinéma, l’Empire à Bafoussam a également subi le même sort.

Dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique, Canal+ entend ouvrir plus tard deux salles de spectacles et de cinéma dans les villes de Douala et de Bafoussam.

Bientôt une nouvelle salle de cinema et de spectacle au Cameroun.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé