Eco et Business › Entreprises

Le groupe français Bpce nomme Remy Raffi Dga de la Bicec

La nomination est survenue le 19 septembre dernier à l’issue du conseil d’administration de la banque qui s’est tenu à Paris.

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec) a un nouveau directeur général adjoint depuis le 19 septembre 2018. La Banque populaire et à la Caisse d’épargne française a nommé Remy Raffi au poste de Dga de sa filiale camerounaise, la Bicec. Cette décision a été prise après le conseil constitutionnel qui s’est tenu à Paris en septembre dernier.

Le nouveau Dga est désormais en charge du poste de secrétaire général de la banque, mais aussi celui de la direction d’Organisation, qualité et système d’information. Les missions liées à la direction du recouvrement amiable et du contentieux ainsi que celle du département des affaires juridiques lui incombent également.

Remy Raffi qui va assister Isabelle Kondo, directrice générale de la Bicec, conserve également la responsabilité de l’ensemble du pôle « Réseau ».

Remy Raffi est arrivé à la Bicec en février 2015 en tant que directeur central des finances. Il a été nommé secrétaire général depuis le 5 septembre 2017, poste qu’il a occupé durant 7 années au sein des filiales de Natixis. Les compétences de Remy Raffi sont avérées dans le domaine dans lequel il s’est spécialisé.

Isabelle Kondo, Dg de la Bicec, a été nommée le 02 août 2016 en remplacement d’un autre camerounais, Innocent Ondoa Nkou. Ce dernier est actuellement en prison pour une affaire présumée de détournement de deniers publics.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut