La Commission nationale d’organisation du pèlerinage à la Mecque a communiqué les dates essentielles pour les pèlerins
La Commission nationale du Hadj (pèlerinage à la Mecque) a débuté ses travaux pour l’année 2015 mercredi à Yaoundé, sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Sadi. Elle a, à cette occasion, communiqué son chronogramme de travail.
La 27ème session de la Commission nationale du Hadj, qui a débuté le 28 janvier, s’achèvera le 10 octobre, date probable du retour des dernières vagues de pèlerins. Une réunion qui doit se tenir ce vendredi avec les autorités saoudiennes, permettra de préparer une mission de prospection en vue de définir les logements des pèlerins qui se rendront à la Mecque et à Medine.
Le voyage aller se déroulera dans la première dizaine du mois de septembre. Une campagne de sensibilisation et d’information se fera sur l’étendue du territoire les deux premières semaines du mois de mars. Les inscriptions commencent le 15 avril.
Les passeports des pèlerins seront transmis à l’ambassade le 31 juillet. Leur retrait est prévu le 20 août. Les demandes d’agrément des encadreurs sont ouvertes et seront réceptionnées dans les services des gouverneurs de région jusqu’au 03 mars 2015.
La Commission nationale du Hadj a été créée le 07 janvier 2003, aux fins d’organiser et de coordonner le voyage des pèlerins musulmans camerounais dans les lieux saints de l’Islam.

Droits réservés)/n