› Eco et Business

Le Japon accorde un don près de 4 milliards de F CFA au Cameroun

Cet argent servira à financer des micro-projets. C’est la quatrième fois que le Cameroun bénéficie des dons hors-projet du gouvernement nippon

Le ministre nippon des Affaires étrangères, Fumio Kishida, et le ministre camerounais de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, ont procédé hier à Yaoundé, à la signature des documents relatifs à un don hors projet du gouvernement japonais à l’égard du Cameroun de 800 millions de Yens (3,7 milliards de F CFA). Ce don est intervenu en marge des travaux de la réunion ministérielle de la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement (Ticad V), que le Cameroun a abritée du 04 au 05 mai 2014. Les 800 millions de Yens accordés par le Japon devront être utilisés dans un intervalle de trois ans pour financer des micro-projets dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, ou pour toute autre activité socio-économique permettant de lutter contre l’extrême pauvreté.

C’est la quatrième fois que le Cameroun bénéficie des dons hors-projets du Japon, portant ainsi l’enveloppe reçue aujourd’hui à près de 11 milliards de F CFA. Les précédents dons au permis d’après l’évaluation du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du terrioire (Minepat), à réaliser : la création d’un ranch de 150 b ufs à Ndokayo ; la création d’une usine d’abattage et de conditionnement automatique des poulets à Bafang ; la création d’une usine de transformation de manioc à Sangmélima ; la construction du centre de santé intégré Lamido-Hayatou à Ngaoundéré ; la construction d’un centre d’accueil socio-éducatif au profit des enfants orphelins vulnérables et en déperdition scolaire des zones rurales à Ngompem, le développement des sites de télémédecine à travers le pays, etc.

Emmanuel Nganou Djoumessi et Fumio Kishida le 05 mai 2014 à Yaoundé lors de la signature des documents
minepat.gov.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé